Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A PARTAGER
8 juillet 2012

Le travail du fil est une méditation

Cet espace t'est dédié pour partager des mots et des images, ce que je fais ou ne fais pas, ce qui me chante ou m'enchante, me fait déchanter ou rêver. Le téléphone c'est bien, mais c'est sans image réelle. J'ai mis cet espace en mode privé, pour que nous puissions mieux partager. Je voudrais y déposer un fil d'espoir car l'espoir aide à guérir, un fil d'amitié car l'amitié aide à espérer, et un fil de présence quand je ne t'appelle pas, des idées pour être ou pour faire, des envies d'horizons ou des mots trouvés ici et là. La forme blog permet de mieux garder comme un journal.

CROCHET_001_001

Je me suis remise au crochet depuis quelques temps. Je viens te présenter mes oeuvres et mes ébauches. Si tu dois passer pas mal de temps chez toi, travailler le fil d'une manière ou d'une autre peut t'apporter une satisfaction. C'est un peu comme une méditation. Tricoter, crocheter, broder, faire un canevas, c'est tisser du temps et un fil pour l'avenir, ça repose la tête, ça se laisse, ça se reprends comme on veut, ça se partage, ça peut se donner.

 Voici aussi le petit bonnet qui va avec ce cache coeur taille 3 mois.

  CROCHET_002_001

 

 

 

J'ai aussi entrepris une petite couverture avec des carrés au crochet, que l'on appelle aussi des" granny". C''est comme un plaisir de les collectionner quand ils sont différents et plein de couleurs.J'ai profité des soldes sur le site de Phildar et trouvé une revue "Fait main." consacré au crochet.

Ca me repose la tête car ces derniers temps je passe mes nuits à rêver du boulot suite à plusieurs visites et situations. J'ai besoin de vacances et dois encore attendre deux semaines.

Je sais que tu as déjà tricoté, ça donne du sens au temps qui passe quand on a besoin de repos ou que l'on est seule chez soi.

 

CROCHET_004_001CROCHET_005_001

CROCHET_006_001CROCHET_009_001

CROCHET_008_001CROCHET_007_001

Je te montrerai mon chef d'oeuvre quand il sera terminé!
Le soleil a daigné faire une apparition ce week end, mais nous n'avons été faire qu'un simple tour aux étangs, S. étant très occuppé à bricoler dans le futur local.

Je te prépare d'autres sujets de partage, comme des petits courriers en images. Je pense à toi.

 

Feuille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien le premier à gauche et le 3è à gauche.<br /> <br /> Je crois que, pour un coussin, deux ou trois couleurs seraient suffisantes, et même peut-être avec des carreaux unis.<br /> <br /> Je m'imagine mal un assemblage de carreaux si colorés. Pour un bébé, peut-être, surtout en couleurs pastel. <br /> <br /> <br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais si contente hier d'avoir eu une activité quasi normale ( de personne tranquille). Mais aujourd'hui, je le paie d'une grosse fatigue. C'est l'équivalent de vivre à crédit, dépenser plus que ce qu'on a...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère aussi que la deuxième opération sera moins coûteuse que la première. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
F
Tant mieux si ça te plaît! Le blog et mon crochet!<br /> <br /> Aimes-tu les petits carrés? Si oui, je te ferai un coussin. Donne moi quatre à six couleurs que tu aimes et que tu verrais bien crochetées ensembles? Si tu imagines les carrés ci-dessus numérotés de 1 à 6, lesquels préfères-tu question motifs?<br /> <br /> J'ai appris quand j'étais gamine et j'ai beaucoup crocheté durant des années, puis j'ai arrêté ou crocheté par courtes périodes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que la 2ème opération ne t’occasionnera pas trop de fatigue et que tout va se remettre en place sans problème.
M
ça alors, je me sens gâtée : un blog juste pour moi !<br /> <br /> Je vois que tu te débrouilles très bien en crochet et que ça avance !<br /> <br /> Il est vrai que je pourrais reprendre un travail d'aiguilles, il est vrai aussi qu'on peut acheter par internet si on n'a pas envie de courir les magasins.<br /> <br /> Je recommence à avoir une activité plus normale ( il est temps, après un mois et peu avant de recommencer le scénario "opération", en plus soft, je crois et j'espère.<br /> <br /> A bientôt , ici ou ailleurs, bon début de semaine, bisous.
A PARTAGER
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité